DU 27 MARS 2009 AU 02 MAI 2009
Catalogue de l’exposition
Dépliant disponible à la galerie le temps de l’exposition |
Présentation de l’exposition
Il s’agit avant tout de faire connaître les artistes à un large public, de faire appel à la sensibilité et à la curiosité de tout un chacun. Les talents mis en avant par Artogue expriment leurs créativités dans des supports extrêmement variés : sculpture sur métal, peinture figurative, peinture abstraite, compositions en zinc…
Artogue est une agence de communications passionnée, dédiée à la sphère artistique. Elle s’intéresse tout particulièrement aux solutions de communications et de diffusions modernes pour les artistes. Artistes qu’elle fédère et diffuse autour des dynamiques professionnelles qu’elle leur propose. C’est une agence complice et sensible dont le but est de permettre aux artistes d’utiliser pleinement les nouveaux médias et cela dans des mesures accessibles.
En trame de fond, Artogue travaille, à sa façon, à ce que l’art devienne une réalité au quotidien pour tout le monde. Pour ce faire, nous cherchons des concepts novateurs de diffusion et d’interaction artistique, comme notre portail : www.artogue.fr.
Ce portail ludique se veut un espace enrichissant, où la mutualisation des artistes, des sensations, des pensées et des vécus artistiques se complètent… Nous sommes convaincus de l’importance de la donnée sensible dans l’épanouissement de l’homme. Pour cela, nous accueillons sur www.artogue.fr toutes initiatives d’artistes, de créateurs, de penseurs, liées à l’échange ou à l’éveil artistique. Sur analyse de votre idée, nous mettons nos compétences à votre disposition…
En bref, Artogue est une agence de com’ créée par un artiste pour les artistes et pour l’art…à très bientôt sur www.artogue.fr
Liste des artistes participants (cliquez sur les portraits pour en savoir +)
Il faut se déjouer de soi-même, des routines sensibles et du tamis raisonné. C’est alors que tendu vers un ailleurs dépouillé de systèmes préexistants, les espaces peuvent surgir. Incertaine, la matière se sertit d’indices et ouvre l’aventure plastique…
MARC DAILLY – PEINTRE
Le monde pictural de Marc Dailly est étrange, onirique, voire inquiétant, par ces détails parfois imperceptibles au premier abord. Des zones d’ombres, des mises en lumières créent une atmosphère mystérieuse, déroutante, dérangeante où semble toujours planer quelque menace.
SIMONA SOUCKOVA – PEINTRE
Dans les toiles de Simona, empreintes des brûlures de la vie d’une femme, l’amour et l’espoir sont les éternels vainqueurs. De toutes parts, le réel qu’elle nous donne à voir s’ouvre sur le fantastique. Des visages sans ômes font pleurer les anges, mais lorsque les regards se rencontrent, l’arc en ciel « se met en quatre » pour chanter l’espérance.
La sculpture lui apparaît comme l’art dans lequel se révèlent une légèreté, une harmonie et une intensité vitales, ce qui le conduit à représenter la femme, d’abord dans une seule matière ; il réalise alors ses premières « Nymphéas ».
CHRISTOPHE GANNAT – SCULPTEUR PLASTICIEN
Je trouve ma voie à travers des oeuvres mi-figuratives, mi-abstraites. Souvent fragmentées en scènes multiples, mes oeuvres offrent des matières et des couleurs sur trames
d’histoires torturées.
J’aime le mystère, m’interroger sur l’aspect des choses et les déstructurer, compliquer les évidences et jouer avec la matière Plonger dans l’image, s’enfoncer dans les profondeurs abstraites, se perdre… S’interroger.
FABIEN CHAMPÈVAL – SCULPTEUR PLASTICIEN
La sculpture de Champèval paraît facile et c’est vrai qu’elle est d’une esthétique plaisante. Les courbes justes et polies « léchant » les arabesques minérales de la stéatite lui confèrent la beauté indéniable du bijou, de la pierre précieuse.
BRUNO-PEINTRE
Bruno observe méticuleusement, mais avec un regard naïf, le monde qui l’entoure. De cette réceptivité naît son inspiration. Il puise dansles grands espaces et la tranquillité sa liberté créatrice.
DOMINIQUE BATISSE-PEINTRE
VIRGINIE RASSAT – PHOTOGRAPHE PLASTICIEN
JOSETTE VIRETTE – PEINTRE
PIERRE BESSAGUET – PEINTRE