DU 29 JUIN 2012 AU 25 AOÛT 2012
Catalogue de l’exposition
![]() |
Dépliant en ligne de l’exposition Prix de vente du dépliant: gratuit |
Présentation de l’exposition
Ces artistes, pour la plupart issus du groupe « Evocation narrative », créé en 2008 par le peintre Alain Campello dans le cadre du Salon Comparaisons – Grand-Palais – Paris – revendiquent tous un art figuratif où la narration est placée au centre de l’oeuvre:
Si ces dix artistes partagent la notion de narration, pour autant, l’approche picturale et plastique qu’ils en donnent est loin d’être similaire ! Chacun d’eux, dans un style affirmé, ouvre au public les portes d’univers très personnels où la narration s’exprime sous des formes originales, diverses et souvent inattendues .
Dans cette exposition vous découvrirez le travail des artistes de NARRO, j’espère que vous prendrez plaisir à cette découverte ,
Alain Campello
Liste des artistes participants (cliquez sur les portraits pour en savoir +)
J’aime dire que je fais une peinture d’évocation; je mets en scène des images chargées de sens nées d’une subjectivité toute personnelle…
JEAN-MARIE CHICA-VENTURA – PEINTRE
François Joly est un maître « Passe muraille ». Ses toiles sont une succession de rêves où l’œil erre et s’égare. Un jeu de perspectives éblouissant, étourdissant.
Ma démarche artistique se poursuit depuis plus de 20 ans, elle s’est orientée vers une réappropriation du métier de peintre hérité des savoirs faire du Moyen Age et de la Renaissance, j’ai initié depuis une quinzaine d’années une recherche sur la nature morte.
PHILIPPE VERCELLOTTI – PEINTRE
Philippe Vercellotti élabore longuement ses tableaux. Peu à peu il les peuple,
ou il les vide. Il avance par approximation, sans plan précis, à la recherche
d’un équilibre riche. D’une bouteille naît une cruche.
Par ses peintures Oksana illustre un poème sur un pays perdu dans son monde fantastique, un pays de brouillard et de rêve. Des bruissements, des odeurs, des couleurs de lumière et des demi-tons de sensations qui représenteraient le fleuve du temps qui coule dans la vallée de la vie.